Mon Loulou

Mon petit Loulou, notre grand chéri,

Te voilà parti au Ciel. Tu avais bien compris que nous ne verrions plus certaines personnes que nous aimions et que nous avions rencontrées, qu’elles étaient au Ciel comme je te l’avais expliqué et que nous nous retrouverions tous ensemble lorsque nous aussi nous quitterions cette vie.

Maintenant tu as rejoint Grand-Mamy, Bonne-Maman, Papy, tous les gens qui nous ont précédés et que nous aimions (et j’ajouterai aussi Darma, Lady, Nelson et Jefke, parce que tu ne les oubliais pas dans ta liste) et tu es reçu à bras ouvert dans ce Ciel où tu pourras enfin parcourir les grands espaces certainement remplis de petites fleurs, d’animaux, de champs et de prairies.

Longtemps j’ai pensé que nous étions une famille cabossée, pas comme les autres, et pourtant au cœur de cette douleur, et grâce à toi, et avec le recul des années, je m’aperçois que nous avons pu rencontrer des personnes merveilleuses et que nous avons pu accueillir aussi quelques jeunes parfois aussi un peu bouleversés dans leur vie, et qui auront trouvé chez nous un accueil et une famille « normale ».

Ta vie n’a pas toujours été facile, tu aurais pu nous quitter tant de fois, nous avons vécu des galères pendant beaucoup d’années. Heureusement nous étions aidés et entourés par toute notre famille aimante et surtout par Papy et Mamy. Ces dix dernières années, nous avions enfin trouvé un peu d’apaisement grâce aux soins exceptionnels et à l’amour que tu recevais dans ton institut à Viane, c’était un tel soulagement pour nous tous et tu y as vraiment été heureux.

Mais ton petit cœur a choisi de s’arrêter de battre ici chez nous, à Linkebeek, dans ta maison, dans ton sommeil, dans ta chambre, tout près de nous, entouré de tes peluches, de ton camion, des images que tu aimais, et surtout réconforté par l’amour que nous t’avons porté.

Nous avons eu deux enfants absolument uniques et merveilleux, les plus aimants et les plus courageux que nous n’aurions pu rêver, toi et ta chère petite sœur, la poupée comme tu l’appelais encore souvent avec tendresse.

Nous avons beaucoup prié pour toi et les uns pour les autres, et lorsque nous ne le pouvions plus, d’autres ont prié pour nous. Et aujourd’hui nous voyons comme une grâce, un magnifique cadeau, ton départ tout en douceur après une bonne journée, après que tu aies donné plein de bisous à papa et dit « bonne nuit maman ».


Auteur: Christine Stevens
Overledene: Christian Decaffmeyer
Data: °23/04/1992 †29/12/2022
Rustplaats: Begraafplaats Linkebeek